LE FONDS DE DOTATION

CLIMB UP

DES AIDES POUR VOS PROJETS

« Nous portons l’ambition de rendre l’escalade accessible au plus grand nombre, en sensibilisant les pratiquants aux valeurs éthiques de ce sport et au respect de l’environnement. »

PROPOSER MON PROJET

Climb Up a donc mis en place un fonds de dotation pour vous aider à concrétiser vos projets.

Nous souhaitons ainsi financer des projets d’intérêt général portés prioritairement en France, liés à l’escalade, et répondant à deux logiques et exigences fortes :

  1. L’entretien et le développement des sites d’escalade naturels afin de permettre la pratique en toute sécurité et pérenniser les sites d’escalade.
  2.  L’ouverture de l’activité à un large public, comme vecteur d’intégration ou de lien social, en particulier pour les personnes en difficulté

Les critères d’attributions tendent aussi à favoriser le développement des projets en bonne intelligence et concertation avec les pouvoirs publics, notamment les collectivités et s’assurent que les solutions proposées cherchent à minimiser l’impact énergétique et environnemental.

 

N’hésitez pas à nous soumettre vos dossiers qui portent les objectifs suivants :

  • Soutenir ou proposer des actions d’entretien de voies nécessitant de remplacer les équipements vieillissants
  • Promouvoir un nouveau site prometteur à équiper en relation avec un club et/ou une collectivité à l’échelle locale
  • Soutenir ou proposer des actions de nettoyage et réhabilitation des itinéraires d’approche des falaises, afin de préserver la nature et l’environnement hors des chemins et sentiers à emprunter, tout en sécurisant les accès.
  • Encourager des actions de découverte de la pratique auprès de populations en difficulté : immigrés, handicapés, personnes défavorisées ou exclues, …
  • Soutenir des actions de sensibilisation sur la fragilité des écosystèmes et sur les comportements adéquats à adopter dans ces sites mis à disposition par des privés ou des collectivités et partagés par de nombreux autres utilisateurs.
  • Soutenir des clubs en devenir ou existants qui utilisent et entretiennent des sites sur leur commune.
  • Supporter des actions pédagogiques et/ou sportives s’inscrivant dans les axes précédents

LE FONDS DE DOTATION

Le Fonds de dotation Climb Up a pour objet de pouvoir financer des projets d’intérêt général de préférence en France et liés à l’escalade

Il s’agit d’une part de soutenir l’entretien et le développement des sites d’escalade naturels des falaises, et d’autre part de permettre à un plus large public d’accéder à l’activité, en particulier pour les personnes en difficulté.

PROPOSER UN PROJET ?

 

 

VOS ENGAGEMENTS

LES CONTREPARTIES

Si votre projet est sélectionné et bénéficie d’une aide financière de la part du fonds de dotation Climb Up, vous vous engagez à plusieurs contreparties :

  • Vous engagez à réaliser le projet tel que présenté
  • Faire figurer le logo Climb Up sur vos blogs, réseaux sociaux sites web présentant votre projet.
  • Faire apparaitre Climb Up comme partenaire si un film est réalisé sur votre projet
  • Nous fournir quelques photos ou vidéos du déroulé de votre projet que nous pourrons utiliser librement sur nos réseaux sociaux, support de communication et sites web