Depuis 11 ans, Carton Plein accompagne et forme des personnes en situation de précarité (sans emploi, sans revenu, sans logement) à des activités professionnelles écologiquement innovantes.
En parallèle, ils ont lancé un parcours d’émancipation par le sport dans le but de permettre à leurs bénéficiaires de reprendre confiance en eux et en leur corps, après un parcours d’errance souvent destructeur physiquement et psychiquement.
Afin d’apporter un accompagnement encore plus complet aux bénéficiaires, Carton Plein a mis en place un projet de remobilisation par le sport et y intègre deux séances d’escalade par mois dans les salles Climb Up.
Objectif 1 : Ces séances permettent de redonner confiance. En faisant face à ses peurs et en se dépassant physiquement et mentalement, nous prenons conscience que nous sommes capables de beaucoup de choses.
Objectif 2 : Ces séances permettent de partager un moment à plusieurs, de créer du lien au travers de la corde et de regagner confiance en les autres. Cela leur permet ensuite de s’insérer plus facilement dans la société.
Nous tenons à saluer l’engagement et le dévouement de l’association Carton Plein dans son travail auprès des personnes en situation de précarité, et nous sommes honorés d’avoir pu contribuer à ce beau projet !