Team Climb Up : Paul Jenft 3ème de la Coupe du Monde

Paul Jenft membre de la team Climb Up était ce week end en déplacement au Japon pour la première étape de la coupe du monde d’escalade de bloc. Une compétition qui commence tranquillement pour Paul qui termine 7ème des qualifications devant tous ses collègues de l’équipe de France. La France tape fort sur ce tour en plaçant 5 français sur 20 places disponibles en demi-finale.  Sur le tour suivant Paul nous montre qu’il est très en forme cette saison en sortant premier des demi-finales avec 2 blocs validés et 4 zones.  

On s’attendait donc à une belle finale, bien tendue. Son copain Mejdi de Chambéry escalade étant aussi de la partie on allait profiter d’un beau spectacle tout au long de ces 4 blocs.

Paul démarre très fort sur le premier jeté mais n’arrivera pas à valider ce premier bloc. Il repart juste avec la zone et Mejdi valide le bloc. Le bloc 2, en dalle, plaît aux deux comparses. Paul et Mejdi restent dans la course à la première place. Le Belge Hannes fait aussi parti du peloton de tête.

La tension restera palpable jusqu’au bout. Un bloc 3 que personne ne réussira ouvre la porte à Paul qui peut potentiellement retourner la situation sur le dernier bloc. Paul tente la croix de fer et sera sans doute le compétiteur le plus proche de réussir ce bloc qui restera invaincu. Paul termine donc sur la 3ème marche du podium. Meijdi sur la 1ère.

La coupe du monde bloc 2023 comporte 6 étapes. Paul nous aura fait une belle démonstration de son potentiel. A 1 an des JO il paraît en forme le gaillard. Prochaine étape le 28 avril à Séoul.

Le résumé de la finale sur planet grimpe :

https://planetgrimpe.com/mejdi-schalck-remporte-la-coupe-du-monde-de-bloc-dhachioji-paul-jenft-3eme/