Ce week-end se déroulait le championnat de France bloc 2024 à Valence. Deux jours de compétition pour déterminer les meilleurs grimpeurs de l’hexagone.
Plusieurs membres de la team d’athlètes Climb Up étaient présents sur cet événement. La team Climb Up c’est un groupe d’athlètes / guides / ouvreurs d’exception soutenus par Climb Up.
Maïlys Piazzalunga, Hélène Janicot, Nailé Meignan passent brillamment le tour de qualification et repartent pour un second tour de compétition, parmi les 20 premières, en demi-finale.
Côté homme, Arthur Lebris et Satya Ratiney Jacquemard s’arrêtent à un cheveux de la demi-finale en décrochant respectivement la 23ème et 21ème place.
Paul Jenft, et François Kaiser, chef-ouvreur Climb Up, se hissent sur ce second tour.
Demi-finale : côté femme, la demi-finale sourit à Nailé, qui signe au beau retour à la compétition après une grosse blessure au genou. Elle est la seule féminine de la team à prendre son ticket pour la finale du samedi soir !
Homme : François Kaiser se place 14ème de cette demi-finale. Paul Jenft, à un rien des finales décrochent la 7ème place.
Nailé débute sa finale avec un sans faute en enchainant les deux premiers blocs à vue. C’est finalement le bloc 3 et 4 qui lui coûte la première place sur cette compétition. Nailé accroche la médaille de bronze autour de son cou ! Bravo Nailé !
Les membres de la team Climb Up
Bravo encore à tous les membres de la team, merci à Fred Ripert pour ces images sur le vif !
Tous les résultats sur www.ffme.fr
#climbup #grimperensemble