Team Climb Up : Naïlé Meignan en or et Paul Jenft 7ème : Coupe du Monde à Curitiba

1ere médaille d’or en coupe du Monde

Le 18 mai 2025, Naïlé Meignan, athlète de la Team Climb Up, a décroché sa première médaille d’or en Coupe du Monde de bloc lors de l’étape de Curitiba, au Brésil. Dans une finale extrêmement serrée, elle a devancé sa compatriote Oriane Bertone pour s’imposer avec un score de 99,6 points contre 99,5.

Cette victoire marque une étape importante dans la carrière de Naïlé, qui avait déjà obtenu des podiums internationaux, notamment une médaille d’argent à la Coupe du Monde de Prague en 2024. 

Née le 18 décembre 2003 à Chambéry, Naïlé Meignan a grandi dans une famille passionnée d’escalade. Dès l’âge de 8 ans, elle grimpait déjà dans du haut niveau en falaise. Elle a rapidement brillé sur le circuit de compétition jeune, devenant quadruple championne d’Europe de bloc et championne du monde jeune.

Elle a su revenir en 2024 après de lourdes blessures et a remporté le titre de championne d’Europe de bloc à Villars-sur-Ollon, en Suisse, et a terminé deuxième à la Coupe du Monde de Prague. Son parcours est un exemple de résilience et de détermination.

Félicitations à Naïlé pour cette performance exceptionnelle !

Paul Jenft poursuit sur sa lancée avec une 7e place à Curitiba

Autre membre de la Team Climb Up, Paul Jenft a une nouvelle fois confirmé sa forme du moment en prenant la 7e place de la finale masculine à Curitiba. Déjà finaliste lors de la précédente étape à Keqiao, il signe ainsi deux finales consécutives sur le circuit international.

Avec deux zones validées lors de cette épreuve exigeante, Paul démontre une régularité impressionnante et une capacité à s’imposer parmi les meilleurs mondiaux. Sa progression constante fait de lui un compétiteur incontournable sur la scène internationale.

Originaire de Chambéry, Paul a commencé l’escalade à 7 ans. Très vite, il se distingue sur les circuits jeunes, décrochant plusieurs titres dont quatre titres de champion d’Europe jeunes et une place de vice-champion du monde de difficulté en 2021. En 2022, il devient champion de France senior de bloc, affirmant sa domination au niveau national.

Aujourd’hui, Paul Jenft incarne parfaitement la nouvelle génération de grimpeurs français : talentueux, persévérant et ambitieux.