La Team Climb Up au Tournoi de Qualification Olympique !

C’est ce dimanche 29 octobre que se sont clôturées les qualifications du Tournoi de Qualification Olympique à Laval où grimpeurs et grimpeuses se sont démenés afin d’avoir la chance inouïe de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 !

Paul Jenft et Hélène Janicot de la Team Climb Up ont enfilé leurs chaussons pour tenter de se qualifier !

Du côté de Paul, il termine 15e en Bloc et 3e en difficulté, un beau combat qui le classe 12e de la compétition, mais qui malheureusement ne lui permet pas de décrocher sa place en finale. C’est donc Sam Avezou, 4e au classement global et Mejdi Schalck, 7e, qui représenteront la France en finale du TQO !

Hélène n’a pas perdu son temps et s’est qualifiée dès la première journée en demi-finale en décrochant la 5e place des qualifications ! Pourtant, ce samedi, elle se classe 14eme avec une belle performance en difficulté et un retard en bloc qui l’empêche d’entrer en finale.

Mais rien n’est perdu pour nos deux athlètes, même s’ils n’ont pas eu leur ticket d’entrée au JO, il leur reste une opportunité lors des séries de qualification olympique au printemps. Pour faire simple s’ils parviennent à décrocher une place parmi les meilleurs des classements mondiaux en escalade vitesse ou en combiné (bloc +difficulté) ils auront peut-être la chance de graver leur nom dans l’histoire des JO d’escalade de Paris 2024 !

Bravo à Oriane, la jeune réunionnaise qui a pris son billet pour les JO.

Nous espérons de tout cœur voir nos grimpeurs de la team en juillet 2024 représenter la France aux côtés d’Oriane Bertone !