Entreprise à Mission et RSE

« Le désir de bien faire est un puissant moteur. Celui de faire du bien est plus puissant encore. » M. Aguilar

En dépit de la rigueur de cette discipline, l’escalade demeure ce sport réclamant de veiller sur autrui, cette pratique d’utilité sociale qui incite à l’ouverture et à l’échange lorsque l’on réussit ou que l’on fait face au mur.

Chez Climb Up nous grimpons ensemble et nous savons que l’attention doit précéder toute ascension. 

Nous réfléchissons déjà à ce que sera la salle Climb Up à l’horizon 2030 et à la manière dont elle devra répondre aux enjeux environnementaux et sociaux actuels et à venir

« Le positionnement de l’entreprise, plus unificateur qu’élitiste, est parvenu à magnétiser l’adhésion d’une communauté d’athlètes adeptes de la magnésie. Depuis le rachat de son premier mur, et jusqu’à la construction du prochain, Climb Up respecte le premier de ses engagements : affirmer son envie de croissance sans jamais faillir à cette passion pour l’escalade, tenue pour essence. » @portrait Trafalgar

Cette réflexion porte ses fruits, et l’une des premières initiatives est la volonté de François PETIT, fondateur du Groupe, de passer en Entreprise à mission dès la rentrée 2021.

En dotant ses statuts d’une raison d’être intégrant la prise en compte des impacts sociaux, sociétaux et environnementaux de ses activités, Climb Up souhaite concilier la recherche de la performance économique avec la contribution à l’intérêt général.

Notre raison d’être existait déjà, Nous avions ancrée en nous, cette vocation pour « Ensemble, ouvrir les voies du dépassement et transmettre les bienfaits de notre passion au plus grand nombre »

Dans le domaine du sport adapté, chaque salle Climb Up recrute des moniteurs spécialisés pour accueillir des groupes de personnes handicapées.

Nous favorisons également les partenariats avec les services de l’Etat et des collectivités locales en mettant nos compétences sportives au service de publics fragiles ou de projets spécifiques

L’engagement de tous les collaborateurs du Groupe vers une démarche RSE, (Responsabilité sociétale des Entreprises) était donc une évidence. 

Plusieurs enjeux collectivement ciblés et un plan d’action pluriannuel guideront l’ensemble du Groupe vers un idéal éthique Climb Up, porteur de valeurs intangibles : 

Transmission,  Responsabilité, Confiance, Respect, Plaisir

Les axes de la RSE

Nos ambitions sont nombreuses et nous sommes impatients de donner corps et âme aux différents axes de notre plan d’action :
 
– Le premier est notre volonté de tendre vers un Groupe structuré à fortes Valeurs Humaineschacun s’implique, progresse et partage son savoir-faire.

Démocratiser la pratique de l’escalade au service de la santé, du bien-être, de l’éducation, de l’insertion sociale et professionnelle

– Assurer une expérience humaine et sportive 100% sécurisée et satisfaisante

– Rester un Groupe innovant et te,dre vers une Empreinte Environnementale neutre

-Proposer des lieux de vie accueillants, porteurs de valeurs éthiques et authentiques

-Conforter notre rôle de partenaire précieux impliqué dans les écosystèmes locaux