Un week-end en Solo à Aix !


Ce week-end, Climb Up Aix a accueilli le Solo Master !

Un principe inédit en France : grimper en solo, sans corde ni baudrier, jusqu’à plus de 13 mètres de haut ! Pour assurer la sécurité un Airbag gonflable était disposé au pied du mur.

Samedi : Solo Master 

Les courageux(ses) ont relevé le défi ce samedi 22 Juin ! Suite à la phase de qualification qui proposait une voie d’échauffement / test puis une voie de qualification, les 8 meilleurs grimpeurs et 8 meilleures grimpeuses se sont retrouvés en finale. L’objectif est simple, monter le plus haut possible dans une voie extrême !

A ce jeu là, Naile Meignan, tout juste 15 ans, est la seule à enchainer la voie ! Elle est suivie de près par Clémentine Kaiser, championne de bloc 2016 et Kenza Slamti qui complètent le podium.

Côté homme, c’est Mathieu Ternant,  habitué des compétitions nationales et internationales,  qui arrive à toucher la dernière prise de la voie, suivi d’une longue chute de 13 mètres de haut ! Thomas Joannès, finaliste en Coupe du Monde de difficulté arrive 2ème après s’être fait prendre au piège du « Spinning Volume », volume tournant de chez Artline que les ouvreurs ont placé en haut de voie. C’est le frère jumeau de Mathieu, Arthur Ternant qui complète le podium, lui aussi décontenancé par ce volume.

Retrouvez les photos de l’événement sur la page Facebook de Climb Up Aix

Dimanche : au tour du Solo Day ! 6 voies à essayer du 5c+ au 8b en solo ! Ici pas de compétition, juste un défi envers soi-même. Une centaine de grimpeurs sont venus tester ces voies ! Beaucoup de frissons, de peurs mais surtout de bonne humeur !

 

Bravo à tous ! Et on remet ça bientôt alors ?

Merci à nos partenaires : la marque de prises Artline, l’équipementier Millet, Simond, New Air Concept pour son airbag, ainsi que O’Tour d’une pizza