Où faire de l’escalade à Marseille ?

Escalade en falaise à Marseille

Où faire de l’escalade à Marseille !? Vous vous êtes déjà posé la question ? Si l’envie de grimper vous a toujours titillé ou que vous êtes déjà un aficionados de la varappe, Marseille est un bon point de départ ! Pour commencer, on ne peut pas parler d’escalade à Marseille sans évoquer le parc national des Calanques !

Escalade en falaise à Marseille

Tout d’abord, commençons par dire que les Calanques regroupent des milliers de voies sur un calcaire blanc magnifique. Le tout à quelques mètres de la Méditerranée… Le topo. De l’initiation aux voies les plus extrêmes (9ème degré) en passant par l’escalade en « terrain d’aventure » il y en a pour tous les goûts (et tous les bras surtout !). Grimpez dans les mythiques secteurs de la paroi des toits, aux Goudes, au Bec de Sormiou et bien d’autres.

Aussi, même si grimper en extérieur lors d’une belle journée ensoleillée reste un « must » mais cela prend du temps, de la route, du beau temps. Cependant, si ces conditions ne sont pas réunies, il est toujours possible de grimper en salle.

Grimper dans des salles d’escalade à Marseille

Avec 5 salles de grimpe dans Marseille, il y a de quoi faire : les salles

Climb Up Marseille – La Valentine est une salle d’escalade de blocs ! L’escalade de blocs, c’est simple : grimper au dessus de tapis de réception des passages avec des prises artificielles. De plus, différentes couleurs vous guident dans les difficultés des passages (un peu comme les « pistes » au ski).

Anciennement « la salle Grimper », cette salle a été reprise par Climb Up en 2019. Un changement de propriétaire mais l’ambiance se veut toujours détendue, conviviale pour grimper et partager autour d’un bloc, ou d’une bière !

Enfin, ce sont pas moins de 200 passages de blocs, de tout niveau sur des profils variés que propose cette salle 7J/7.

Envie de vous lancer ? Enfin, on vous accueille et on vous guide ici ou directement à la salle : retrouvez Climb Up Marseille

#climbup #grimperensemble

Nous suivre sur les réseaux sociaux de la salle Climb Up Marseille – La Valentine