Notre groupe

L'histoire du Groupe

L’aventure Climb Up démarre lorsque François PETIT, plusieurs fois champion du monde, ancien entraîneur de l’équipe nationale d’escalade et ingénieur de formation (INSA), reprend en 2007 les portes de l’emblématique « Mur de Lyon », la plus grande salle d’escalade en France. Il lance alors un modèle de développement au sein du groupe Climb Up, un concept novateur dédié à la création de salles d’escalades.

Ses qualités humaines, reconnues et appréciées au sein de la communauté de l’escalade française, prônent la bienveillance, l’authenticité et l’exigence comme valeurs premières. Ces valeurs irriguent aussi l’état d’esprit développé dans nos salles d'escalade.

//www.climb-up.fr/wp-content/uploads/2018/10/François-PETIT.jpg
//www.climb-up.fr/wp-content/uploads/2018/10/Climb-Up-Nos-promesses.jpg

Nos promesses

- des pratiques accessibles à tous, et à tous les niveaux
- des lieux d’une extrême convivialité
des équipes professionnelles épanouies, engagées au plus près des besoins de leurs membres.

« …l’aventure Climb Up est avant tout humaine, transmettre la passion de l’escalade et l’esprit de cordée est ma plus grande satisfaction. »- François Petit

Près de 10 ans après, Climb Up est leader des activités verticales indoor en France avec un réseau de plus de 25 salles en 2020 et près de 1,2 millions de visiteurs par an.

L’expertise Climb Up est une référence dans le secteur, elle couvre plusieurs métiers, regroupant l’ensemble des compétences nécessaires à la gestion d’un espace de loisir vertical.

Le réseau Climb Up accélère son développement

Le réseau Climb Up sait appréhender les nouvelles tendances, nous développons un concept répondant de façon précise et dynamique aux attentes des nouveaux grimpeurs. Sur un marché en croissance de 5 à 10% par an, le chiffre d'affaires des salles du réseau Climb Up a progressé de plus de 25%.

Fort d’un modèle de croissance équilibrée, le développement du réseau de salles s’accélère, les investisseurs sont séduits par le concept et les demandes de partenariats se multiplient.

Notre groupe compte dupliquer son modèle sur le marché Européen avec un réseau de près de 50 salles à 3 ans pour atteindre 100 salles en 2025.
//www.climb-up.fr/wp-content/uploads/2018/10/Climb-Up-Aix-la-grande-salle-1.jpg