Notre groupe

L'histoire du Groupe

L’aventure Climb Up démarre lorsque François PETIT, plusieurs fois champion du monde, ancien entraîneur de l’équipe nationale d’escalade et ingénieur de formation (INSA), reprend en 2007 les portes de l’emblématique « Mur de Lyon », la plus grande salle d’escalade Française. Il lance alors un modèle de développement au sein du groupe Climb Up, un concept novateur dédié à la création de salles d’escalades.

Ses qualités humaines, reconnues et appréciées au sein de la communauté de l’escalade Française, prônent la bienveillance, l’authenticité et l’exigence comme valeurs premières ; valeurs qui irriguent aussi l’état d’esprit développé dans les salles.

//www.climb-up.fr/wp-content/uploads/2018/10/François-PETIT.jpg
//www.climb-up.fr/wp-content/uploads/2018/10/Climb-Up-Nos-promesses.jpg

Nos promesses

- des pratiques accessible à tous et à tous les niveaux
- des espaces d’une extrême convivialité
des équipes professionnelles épanouies, engagées au plus près des besoins de leurs membres.

« …l’aventure Climb Up est avant tout humaine, transmettre la passion de l’escalade et l’esprit de cordée est ma plus grande satisfaction. » François Petit

Près de 10 ans après, Climb Up est leader des activités verticales indoor en France avec un réseau de plus de 17 salles et près de 1,2 millions de visiteurs par an.

L’expertise Climb Up est une référence dans le secteur, elle couvre plusieurs métiers, formant l’ensemble des compétences nécessaires à la gestion d’un espace de loisir vertical.

Le réseau Climb Up accélère son développement

Le réseau Climb Up sait appréhender les nouvelles tendances et développe un concept répondant de façon précise et dynamique aux attentes des nouveaux grimpeurs. C’est ainsi que sur un marché en croissance de 5 à 10% par an les salles du réseau Climb Up ont vu leur chiffre d’affaire progresser de plus de 25%.

Fort d’un modèle de croissance équilibrée, le développement du réseau de salles s’accélère, les investisseurs sont séduits par le concept et les demandes de partenariats se multiplient.

Notre groupe compte dupliquer son modèle sur le marché Européen avec un réseau de près de 50 salles à 3 ans pour atteindre  100 salles en 2025.

//www.climb-up.fr/wp-content/uploads/2018/10/Climb-Up-Aix-la-grande-salle-1.jpg