Inauguration de la salle d’escalade Climb Up Aubervilliers

Inauguration de Climb Up Aubervilliers

Inauguration de la nouvelle salle d’escalade Climb Up Aubervilliers

Le jeudi 12 mai dernier, Climb Up Aubervilliers célébrait son ouverture lors d’une soirée d’inauguration digne de la plus grande salle d’escalade indoor du monde.

Soirée d’inauguration : une compétition d’escalade en combiné olympique

Plus de 800 personnes ont participé à ce qui s’annonçait être la soirée grimpe de l’année. Au programme, un contest au format olympique, un buffet / foodtruck et un DJ set jusqu’au bout de la nuit. Les grimpeurs de haut niveau français nous ont fait le show lors d’un combiné de 2 blocs et 1 voie. 

Avec des têtes d’affiche tel l’athlète olympique Mickaël Mawem, le multiple champion de France Manu Cornu ou encore l’habituée des finales de Coupe du Monde, Salomé Romain, la starting list était prometteuse !

Au total, 3 heures de compétition avec des ouvertures à la fois rigoureuses, esthétiques et spectaculaires. De quoi ravir les grimpeurs amateurs de la capitale et convertir les curieux ! 

Deux blocs alliant force, coordination et engagement étaient proposés aux grimpeurs avant de les départager lors d’un ultime essai dans une voie de finale spectaculaire !

Finalement, Thomas Ballet, grimpeur et ouvreur team Climb Up, qui a récemment mis sa croix sur Supercrackinette (9A+) remporte la victoire, devant Mathieu Ternant, également de la team des athlètes Climb Up. Côté femme, c’est Manon Hily, 4ème à la coupe du monde de Villars en 2018, qui est monté sur la première marche du podium. 

Une salle d’escalade et de loisirs hors norme

Cette salle de 7 000m2 entièrement dédiée aux loisirs de grimpe compte 200 lignes de cordes dont 170 de 10 mètres de hauteur et 170 mètres linéaires de blocs, avec des profils variés pour les débutants et les plus aguerris. Ce grand espace baigné de lumière naturelle rend l’expérience de grimpe vraiment agréable, incomparable à ce que l’on connaît des salles indoor !

Climb Up Aubervilliers vient renforcer l’offre escalade du grand Paris avec une sortie de métro (arrêt Aimé Césaire ligne 12) à 100m reliant Saint-Lazare en 18 minutes dès le 31 mai 2022. Ce temple de l’escalade sera bientôt à portée de main (et de chaussons) de tous les Parisiens. 

La salle intègre une large zone de grimpe adaptée aux enfants, l’espace Climb Up Kids se compose de blocs bas et de petites voies de 7 mètres aux prises adaptées et également d’un espace fun climbing. Ce sont des ateliers autour de l’escalade rendant la prise de hauteur plus fun et ludique, des enrouleurs automatiques permettent de lever le frein de l’assurage pour les petits. L’accès à cette activité se fait uniquement avec un moniteur. 

Pour les plus grands, la salle d’Aubervilliers se dote d’un espace bar et restaurant, proposant une cuisine maison et de saison pour bien finir sa séance. 

En somme, une salle qui répond à la raison d’être du groupe et la volonté de son fondateur, François Petit (Champion du monde d’escalade), de rendre l’escalade accessible à tous et partout, autant pour les débutants qu’aux grimpeurs de haut-niveau !

#climbup #grimperensemble