Fête du spit avec Greenspits

  • Climb Up soutient Greenspits

Un week-end haut en émotions verticales !

L’événement de la Fête du Spit, soutenu par Climb Up, a rassemblé 350 grimpeurs de tout niveau de France et d’Europe.

Les participants se sont rendus en journée à la falaise de Mollans Sur Ouvèze pour découvrir les voies rééquipée par l’association Greenspits. Des ateliers apprentissage de l’équipement (proposé par Florence Pinet – team Climb Up), préparation mentale, manips de grandes voies, biomécanique du mouvement ont été proposés au pieds de la falaise. Des grimpeurs de haut niveau, tel Thomas Joannes, team Climb Up, se sont envoyés dans des projets sous les yeux admiratifs des spectateurs, côtoyant de plus novices à quelques pas : une belle représentation du « grimper ensemble » .
Les soirées ont été rythmées par la projection de films d’expéditions, la présentation de projets de nettoyage et entretiens des sites, l’intervention d’acteurs du développement durable de l’escalade, des défis ludiques pour gagner des lots, des concerts et dj set proposés par des grimpeurs musiciens. Le tout, ambiancé par le speaker Lucas Mortillet – collaborateur Climb Up Aix – Bouc Bel Air !

Toute l’organisation de l’événement tournait autour de la dimension éco-responsable. Utilisation de contenants en cartons, verres, bois. Don de « shit bag » à tous les participants afin de ramasser les déchets croisés sur leur chemin », repas végétarien maison…

Climb Up a prévu le petit déjeuner pour le dimanche matin pour les grimpeurs. S’en est suivi une mission « clean up » du domaine ayant accueilli l’événement.

En bref, un week-end sportif, festif, écologique, offert par Greenspits !