Coupe de France Climb Up Bordeaux : résultats

  • COupe de France de bloc senior : escalade : résultats à CLIMB UP BORDEAUX MERIGNAC

La salle Climb Up Bordeaux-Mérignac et le club Roc Altitude ont accueilli ce samedi 12 Janvier la dernière étape de la Coupe de France bloc senior 2019.

114 compétiteurs de toute la France ont fait le déplacement pour en découdre avec 10 blocs de qualification proposé par l’équipe d’ouvreur orchestrée par Christophe Cazin et Thomas Caleyron.

 

 

Qualification homme : Un circuit de haut niveau ! 3h de combat à l’issu desquelles 6 grimpeurs se sont détachés du lot. Jérémy Rousseau de Quercy Grimpe crée la surprise en étant le seul à enchainer les 10 blocs du circuit homme. Il est rejoint en finale par Théo Langlois, Yann Denouel, Cédric Deu et Clément Ozun qui réalisent tous 9 blocs. Alban Levier réussit à prendre son ticket en finale grâce à 8 blocs en peu d’essais.

Qualification femme : les jeunes sortent les crocs ! Seules les cadettes surclassées Naile Maignan et Luce Douady, toutes deux issues du club Chambéry Escalade, enchainent les 10 blocs de qualification ! Dans ce circuit très varié en style, Maëlys Agrapart et et Nina Grellier s’en sortent bien avec 9 blocs. Romane Grandcoing et Charlotte André complètent cette liste de finale avec 8 blocs en peu d’essais.

Finales homme : dans cette finale très relevée le premier bloc a été décisif. C’est en effet le seul bloc enchainé par les compétiteurs dans cette finale. Clément Ozun décroche l’or grâce à une efficacité redoutable. Il passe à un cheveu d’enchainer le second bloc ! Il est suivi de prêt par Jérémy Rousseau qui lui aussi monte très haut dans ces blocs de finale. Théo Langlois confirme sa forme du moment et sa régularité en montant sur la troisième marche du podium.

Finale femme : Charlotte André est la seule à résoudre les 3 problèmes proposés par l’équipe d’ouvreurs en 7 essais. Luce Douady et Maëlys Agrapart réalisent toutes deux 2 blocs et 2 bonus en 4 essais. Elles se départagent sur leurs résultats des qualifications en faveur de Luce.

Les salles Climb Up et le club Roc Altitude remercient tous les bénévoles présents sur l’évènement ainsi que le FFME pour leur soutien à l’organisation. Merci au 114 grimpeurs qui ont fait le déplacement.

Résultats complets